Notre Oustau de campagne

Nous avons inauguré notre local de campagne ce samedi 15 novembre situé au cœur des remparts au 20 rue Victor Hugo.
 
Un lieu de vie et de rencontres que nous espérons partager avec les Aigues-Mortais jusqu’aux élections municipales de mars 2026.
 
Notre Oustau de campagne n’a pas été choisi au hasard. Il y a douze ans, non loin d’ici, ce quartier a été le théâtre d’une mobilisation citoyenne formidable lorsque des habitants se sont battus, pour préserver notre cinéma municipal et associatif face à la menace d’une délégation de service public portée par le maire alors en place. C’est cet esprit d’engagement, de résistance et d’attachement viscéral à l’intérêt de notre ville qui nous a animé aujourd’hui.
Cette inauguration a été pour moi l’occasion de partager ma vision pour Aigues-Mortes dans une volonté de proposer une nouvelle dynamique qui s’inscrit dans un changement de méthode, plus participative et qui prône le respect et l’écoute.
J’ai tenu également à remercier les élus de la majorité actuelle qui ont fait, le choix de l’intégrité, en me rejoignant. Ce choix n’est pas une simple réaction opportuniste. Il est la conséquence d’une démarche réfléchie et d’une prise de conscience au sein de l’actuelle majorité. Ces femmes et ces hommes ont vu que la nouvelle alliance entre le maire sortant et son opposant historique n’était pas guidée par l’intérêt général, mais par de simples calculs politiques.
Une candidature, ce n’est pas seulement un projet, c’est avant tout une équipe, c’est pourquoi j’ai souhaité aussi donner la parole à plusieurs colistiers, qui incarnent la diversité de nos engagements.
Ils ont pu partager avec les nombreuses personnes présentes leur attachement à Aigues-Mortes et les raisons qui les ont menés à rejoindre mon engagement : Régis Vianet, Nicole Sabatier, André Vigne, Pascale Mourrut et Christian Lapisardi.
Nous avons aujourd’hui bien plus qu’un local de campagne. Nous avons ouvert un lieu de rassemblement, d’écoute et de travail collectif. En occitan, c’est notre « Oustau » ! Cet endroit est notre maison et c’est avec les Aigues-Mortaises et les Aigues-Mortais que nous le ferons vivre !
Notre Oustau sera ouvert dès lundi tous les jours de la semaine.

Discours d'ouverture Noémie Albecq-Mégias